TRAITEMENTS DES RIDES ET   DE LA PEAU

Comblement des rides et remodelage des contours

Le comblement permet d'atténuer rides et plis et de reconstituer la plénitude des contours. On injecte dans le tissu sous-cutané un gel d'acide hyaluronique inerte, d'origine non animale et résorbable en 6 à 18 mois selon les produits.

Une fois en place, ce gel se gonfle d'eau et crée un volume naturel, la peau étant ainsi soulevée et lissée, permettant de rajeunir de façon parfaitement naturelle l'expression du visage.

Les injections d'acide hyaluronique agissent sur 2 composantes du vieillissement facial :

  • sur la déshydratation, l'affinement et la perte d'élasticité cutanée : lorsque les injections sont superficielles elles apportent au derme une importante hydratation (l'acide hyaluronique retient jusqu'à 1000 fois son poids en eau).

  • sur l'hypotrophie du tissu graisseux superficiel : lorsque les injections sont plus profondes l'acide hyaluronique a un effet volumateur qui permet de combler les zones creusées du visage.

Les injections sont peu douloureuses, mais les personnes très sensibles peuvent préférer appliquer une crème anesthésique 1H avant ou recevoir une injection anesthésiante.

Indications : sillons naso-géniens, pommettes, contour des lèvres, volume des lèvres, commissures, joues creuses, ovale du visage ...

Effets secondaires : possibilité de bleus limités, durant quelques jours.

.


Toxine botulique ("botox")

Le « botox » permet de lisser les rides d'expression, en particulier les rides du front, les rides du lion (entre les sourcils) et les rides de la patte d'oie, au coin des yeux.

De petites quantités de toxine botulique sont injectées en plusieurs points dans les muscles du front ou du côté externe de l'oeil, afin de réduire leur mobilité.

Ainsi, le muscle étant moins actif, la peau est moins sollicitée et les rides s'atténuent peu à peu. Le résultat optimal est observé 1 mois après les injections. Il disparaît après environ 4 mois pour un premier traitement, puis de plus en plus lentement au fur et à mesure des traitements ultérieurs.

Le traitement par botox « à la française » consiste à ne pas paralyser le muscle, mais à le calmer avec des doses minimes, de façon à ne pas figer le visage et à obtenir un effet parfaitement naturel.

Les injections sont peu douloureuses, et peuvent être réalisées après application d'une crème anesthésiante.

Effets secondaires : il peut parfois survenir de légers bleus aux points d'injection, ou des maux de tête dans les heures suivant le traitement. Exceptionnellement, une diffusion du produit au delà des muscles à traiter peut provoquer un aspect de paupière tombante ou des asymétries légères, toujours temporaires et qui disparaissent complètement après quelques jours à quelques semaines.

.

Skin boosters

Les « skin boosters » sont des injections à base d'acide hyaluronique faiblement réticulé, qui permettent d'hydrater la peau en profondeur, avec un effet repulpant et une atténuation des ridules, sans créer de volume.

Les « skin booster » sont indiqués pour des peaux déshydratées, abîmées par la tabac, le soleil, l'âge, particulièrement autour de la bouche ou au niveau du cou et du décolleté.

A combiner également avec des peelings pour un résultat optimal.

.

Mésolift

Le mésolift consiste en multi-injection au niveau du visage et/ou du décolleté de vitamines, minéraux et acide hyaluronique, destinés à nourrir la peau et à stimuler le métabolisme cellulaire et l'hydratation.

L'effet est revitalisant, idéal pour les teints ternes.

Ce traitement « coup d'éclat » est encore plus spectaculaire en complément des peelings.


Peelings

Le peeling consiste à appliquer sur la peau une solution acide qui stimule le renouvellement cellulaire de l'épiderme : la couche « vive » de l'épiderme est épaissie et la couche cornée, qui rend le teint terne et marque les ridules est affinée.

.

Peeling léger

  • effet coup d'éclat des teints ternes ou fatigués sur peau encore jeune : atténue taches et imperfections
  • acné, peaux sèches

Effets secondaires : picotements puis rougeur légère durant quelques heures.

Peeling moyen : régénération épidermique profonde et durable : atténue les ridules, tâches, cicatrices d'acné et procure un aspect plus lisse et tendu, resserre les pores, éclaircit le teint.

Effets secondaires : picotements puis rougeur durant 1 à 2 jours puis desquamation en pluches durant 2 à 3 jours (comme après un coup de soleil)

Recommandations : aucune exposition solaire pendant la durée des peelings et 1 à 2 mois après.

.
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer